Bottes de saut US

21 Mar 2017 | 0 commentaires

Nationalité : Armée américaine

Année/Epoque : Seconde Guerre mondiale ( 1941-1945)

Partagé par : Bertrand F.

En détails :  Les bottes de saut sont imaginées par William P. Yarborough pour l’arme aéroportée américaine, pourtant, bon nombre d’autres soldats en percevront, notamment dans le corps du génie américain (Engineers). Parmi les fabricants les plus célèbres, on notera Corcoran, Red Wing ou encore Herman Shoes. Bien que quelques différences de confection sont apportées selon la facture, ces chaussures ont en commun une tige haute à l’arrière, deux rangées de 12 œillets, un bout rapporté en cuir à la pointe et une semelle en deux parties au talon biseauté à 45°. Ici, les lacets sont en cuir, comme à la sortie d’usine, mais il n’est pas rare de les trouver associées à des lacets en toile ou en suspente de parachute.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aussi participez à l'enrichissement du musée virtuel

Proposez une photo d’objet de collection relatif à la seconde guerre mondiale : découverte sur le terrain, patrimoine familial, pièce de collection… partagez et échangez vos connaissances avec notre communauté de passionnés.

… Visitez la boutique

… Consultez les articles

…Et restez informé